Le bar 228 de l’hôtel Meurice

2903 Views 0 Comment

bar-228

Vous aimez le luxe comme moi ? Alors vous allez adorer ce bar car aujourd’hui je ne vous parle pas de sac, de it bag ou de marques de luxe mais d’un bar d’hôtel. Vous vous rappelez mon billet sur mon déjeuner au restaurant de l’hôtel Crillon, c’est un peu le même principe : profiter d’un hôtel de luxe à moindre coût. En allat prendre un verre au bar, vous toucherez au luxe et aurez l’impression de faire partie des clients de l’hôtel qui dorment dans les chambre à 1500 € la nuit.

Mardi soir j’ai eu la chance d’aller prendre un verre dans le magnifique bar 228 de l’hôtel Meurice, situé 228 rue de Rivoli Paris 1er ardt. J’ai voulu vous faire partager ce moment car il s’agit de l’un de mes bars préférés à Paris, ultra cosy et chaleureux en diable. Vous devez absolument le connaître.

Entièrement redécoré par Philippe Starck fin 2007, il est à la fois Empire et Art nouveau avec de bien confortables fauteuils club dans lesquels on a envie de s’affaler. Une cheminée de bougies donne un côté mystique à l’endroit mais aussi très romantique.

A la carte ce ne sont pas moins de 90 cocktails différents qui vous sont proposés avec ou sans alcool entre 20 et 25 euros environ. C’est le Chef Barman William Oliveri qui est aux commandes et je le félicite.

Cerise sur le gâteau, tous les soirs deux musiciens de jazz jouent de 19h à minuit et c’est un vrai régal.

Je vous recommande la table en face du mur de bougies façon cheminée ou le bar, sur les chaises hautes. Là vous verrez les cocktails se faire sous vos yeux et vous pourrez ensuite essayer de les refaire chez vous.

Mon cocktail préféré ? Le Lady Marjorie à base de vodka, jus de fraise frais, citron et gingembre. Un truc dingue.

Maintenant je rêve d’y dîner et d’y dormir !

Excellente dégustation et n’hésitez pas à me dire quels sont vos cocktails préférés.

A très vite pour d’autres visites de bars d’hôtel.

Maud

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.